Pour vous garantir l’éradication des punaises de lit
Il est important d’avoir une technique de détection fiable et efficace. Le dressage du chien, expert en détection canine des punaises de lit.
NOTRE SOLUTION
l’utilisation de notre chien Rainbow. Ce compagnon à quatre pattes est dressé par des spécialistes en France afin d’être capable de détecter rapidement la présence des insectes dans un environnement précis.
Voici le spécialiste de la détection chez DECADEPHY :
Rainbow, notre berger australien.
Plusieurs races de chien peuvent faire de la détection canine. Elle n’est pas forcément réservée à une race en particulier. La raison est simple : tous les chiens possèdent un odorat particulièrement développé, environ 20 000 fois supérieur à celui de l’homme. Cet atout est donc très utile pour ces activités de détection.
Cependant, il est nécessaire que l’animal possède quelques qualités essentielles pour réussir à identifier au quotidien ces nuisibles dans un environnement précis.
Ainsi, les éleveurs spécialisés dans la détection canine vérifient que l’animal :
Si ces éléments ressortent du caractère du chien, le dressage peut commencer pour en faire un excellent compagnon de détection. Les éleveurs français de Rainbow prennent soin de le suivre une fois le dressage terminé chez les professionnels afin de s’assurer qu’il conserve pleinement ses compétences.
Ainsi, les éleveurs de Rainbow maintiennent un contact régulier avec nos équipes afin de s’assurer du bon suivi des entraînements. De cette façon, Rainbow assure parfaitement son rôle pour la détection canine quotidienne des punaises de lit chez nos clients professionnels ou particuliers.
Le chien n’est pas le seul à recevoir un entraînement particulier pour être efficace lors de l’identification des punaises de lit.
Il faut aussi que le propriétaire de l’animal reçoive une formation spécialisée afin d’adopter les bons gestes avec celui-ci. En effet, un véritable code précis et technique s’installe entre l’animal et le maître afin d’obtenir l’identification parfaite des insectes.
Concrètement, si Rainbow détecte la présence de nuisibles dans l’environnement concerné par l’infestation, il doit adopter un certain comportement (s’asseoir, par exemple).